Voyager avec une prothèse capillaire

Quelques conseils pour vous permettre de circuler et de voyager sans problème dans un aéroport et de profiter pleinement de votre vol. Il est probable que la prothèse capillaire déclenche le système de sécurité (détecteur de métal) car votre prothèse capillaire ou volumateur (avec des clips) contient du métal. Si cela arrivait, vous seriez sujet à un second examen qui peut aller jusqu’à une fouille corporelle. Vous pouvez exiger que la fouille se fasse dans un endroit désigné et privé.

Informez le personnel de sécurité du port de votre prothèse capillaire. Avez avec vous une prescription médicale pour votre condition, soit prothèse post-chimiothérapie et si vous avez un volumateur une prescription pour alopécie androgénique obtenue de votre médecin.

Arrivée à votre destination sous le soleil.

Pour la plage et la piscine, pourquoi ne pas porter seulement des bandeaux, foulards et turbans? Nous vous conseillons les turbans à l’épreuve de l’eau. Ajoutez un bandeau au couleur de votre maillot. Le soir venu, avec votre robe cocktail, vous pourrez remettre votre prothèse capillaire et le tour est joué. Vous serez sans aucun doute la personne la mieux coiffée de la soirée.

Noubliez de bien vous protéger du soleil avec des protections solaires adaptées au pays que vous visitez; surtout la peau de votre cuir chevelu même si portez votre prothèse capillaire ou un turban car certains tissus laissent passer les rayons du soleil.

Voyagez heureux et en toute quiétude!

Joanne

< Retour aux articles